Attribuer automatiquement mon chèque de l'année prochaine à un fournisseur

Le chèque énergie vous sera attribué chaque année pour la période d'avril à mars de l'année suivante, en fonction de vos ressources et de votre composition familiale telles que déclarées auprès des services fiscaux.

Vous souhaitez que votre chèque énergie soit automatiquement déduit de votre facture de gaz ou d’électricité pour les années à venir?

Munissez-vous de votre chèque énergie ainsi que de votre dernière facture d’électricité ou de gaz, et complétez le formulaire ci-dessous.

Vous pourrez ainsi bénéficier de la pré-affectation dès l’année prochaine sur le même contrat que celui où vous avez utilisé votre chèque énergie cette année. Vous n’aurez plus aucune démarche à effectuer à l’année prochaine. Vous ne recevrez plus de chèque énergie au format papier. Si vous êtes toujours bénéficiaire du chèque énergie, un courrier vous sera toutefois envoyé chaque année pour vous permettre de revenir sur votre choix, si vous le souhaitez.


NB : Si la composition de votre ménage évolue ou si vous changez de contrat ou de fournisseur, votre demande de préaffectation sera automatiquement annulée et vous recevrez votre chèque énergie par voie postale.


Important : La demande de pré-affectation ne vaudra qu'à compter de l’année prochaine, n’oubliez pas d’utiliser votre chèque énergie de cette année ! Pour cela, rendez-vous sur cette page pour un paiement en ligne, ou remettez votre chèque énergie au fournisseur d’énergie que vous avez choisi pour la pré-affectation.



Astérisque Champs obligatoires

Formulaire pré-affectation

Pour que votre pré-affectation soit effective, vous devez utiliser votre chèque auprès du même fournisseur et pour le même contrat que ceux mentionnés lors de votre choix de pré-affectation. Le cas échéant, votre choix de pré-affectation ne sera pas pris en compte.